Association de Formation Médicale Continue - Formation et Informations Médicales - ---------au service des professionnels de santé et de la santé ------------ depuis 1974
12 Avril 2013
Du 20 au 27 avril 2013, l’ensemble des régions françaises ainsi qu’un réseau de partenaires se mobiliseront pour sensibiliser et informer le grand public, mais aussi les professionnels de santé, sur la vaccination et ses actualités.
La Bretagne se mobilise pour la Semaine européenne de la vaccination, du 20 au 27 avril 2013. Cette opération a pour objectif d’aider les Français à mieux comprendre les bénéfices individuels et collectifs de la vaccination pour se protéger contre les maladies infectieuses correspondantes.
Suis-je à jour de mes vaccins ?
Quels vaccins nécessitent un rappel ?
Ne concernent-ils que les enfants ?
Quels sont les délais entre chaque vaccin ?
Quelles nouveautés en 2013 ?
Autant de questions auxquelles la Semaine européenne de la vaccination vous permettra de répondre du 20 au 27 avril prochain.
En Bretagne, la vaccination contre le méningocoque C sera la priorité.
La direction générale de la santé et l’Inpes communiqueront largement sur ce nouveau calendrier qui sera publié dans le bulletin (BEH) de l’institut de veille sanitaire du mois d’avril.
Comment gérer les périodes de transition
Un calendrier vaccinal simplifié! D Floret
Haut Conseil de la Santé Publique
Journée INPES/ SEV 12 mars 2013