1 Août 2012
Donnez votre opinion sur le logiciel que vous utilisez :
http://comparatif-logiciels-medicaux.fr/logiciels-bureau/m/test-medistory-3
" Une utilisation du logiciel qui nécessite un apprentissage.. comme tout bon outil et qui permet ,in fine,une amélioration de la prise en charge de nos patients
Qui actuellement, s'en sort pas trop mal dans les tourmentes des réglementations
La trop grande "liberté" de paramétrage d'un logiciel a montré ses limites mais attention à la "dictature" des réglementations
les évolutions actuelles sont incontournables pour passer à une "bureautique" efficace pour tous
Informatisé professionnel depuis 1985,ce logiciel me fournit tous les outils nécessaires pour un zero papier depuis plusieurs années
tres pédagogique pour nos futurs confrères "
G Hamonic
"Le 20 octobre, ce sera cette fois, la fête des utilisateurs, -parfois appelés les médistoriens- avec une soirée de gala à Dinan organisé par le Club Medistory Bretagne avec la participation des Clubs Medistory Nord (Med-cht’i-stories), Centre, Alsace et de la liste medistories. Thierry Kauffmann himself honorera la soirée de sa présence…En profitera-t-il, tel Steve Jobs, lors de ses fameuses keynotes, pour dévoiler à ses fans le fameux Medistory pour iPad dont on parle depuis plus de deux ans…C’est son secret"
http://comparatif-logiciels-medicaux.fr/actualite/25-ans-medistory
Samedi 20 Octobre :soirée de gala
avec accompagnants
cliquez sur l'image
"Prokov Editions
Un peu d’histoire
Thierry Kauffmann, son président, a fondé la SAS (société par actions simplifiés) Prokov Editions à Nancy en 1987, après un coup de foudre pour Lisa, l’ordinateur d’Apple préfigurant le Macintosh. L’ingénieur en mécanique se découvre alors une vocation de développeur en informatique et se spécialise très vite dans le médical car les médecins sont parmi les premiers à adopter le Mac.
25 ans après, Thierry Kauffmann en tient toujours les rennes d’une main ferme avec l’obsession du zéro défaut. Ce qui permet à la fois de séduire l’utilisateur et d’autre part de désencombrer la hot-line. Le modèle économique de Prokov éditions, exception dans le paysage des éditeurs, est en effet de ne facturer que les nouvelles versions et les mises à jour majeures.
L’assistance téléphonique (avec tout de même un numéro surtaxé) et la télémise à jour du logiciel sont gratuites pour tous les utilisateurs disposant de la dernière version du logiciel. Par ailleurs, la suite MediStory est vendue par module : le dossier patient, la comptabilité, la télétransmission, etc.
Il est a noter que l’environnement Mac OS a toujours été pris en compte avec retard par les pouvoirs publics, qu’il s’agisse de SESAM-Vitale, des téléservices ou du DMP. Prokov a beaucoup bataillé pour intégrer des outils mal adaptés mais se félicite de la (récente) bonne évolution constatée.
Thierry Kauffmann travaille depuis plus de deux ans sur le projet MediStory sur iPad (blog www.medistorypouripad.com) qui doit offrir un logiciel médical adapté à l’environnement de la tablette tactile d’Apple. Sortie prévue fin 2012.
source
http://comparatif-logiciels-medicaux.fr/actualite/