Rédigé par URML Bretagne et publié depuis
Overblog
Le 1er juillet 2005 a marqué le début de l’obligation quinquennale d’évaluation des pratiques professionnelles (EPP) pour tous les médecins, telle que l’a prévue la loi du 13 août 2004.
L’évaluation des pratiques professionnelles consiste en une démarche d’auto-évaluation accompagnée, destinée à promouvoir la qualité, à valoriser nos pratiques et à améliorer la prise en charge de nos patients.
Les médecins libéraux n’ont pas attendu pour entamer l’évaluation de leurs pratiques et de nombreuses associations locales, réseaux de santé, conférences médicales d’établissement sont d’ores et déjà engagés dans ces démarches, permettant aux médecins de les maîtriser.
Les modalités retenues par la Haute Autorité en Santé pour satisfaire à cette obligation sont multiples et adaptées à chaque mode d’exercice.
L’URML Bretagne s’engage pour que les dispositifs mis en œuvre soient utiles pour chacun d’entre vous et valorisant pour la profession.
Par l’intermédiaire de ce site internet, l’URML souhaite accompagner les médecins libéraux dans leurs choix d’évaluation de leurs pratiques.