Association de Formation Médicale Continue - Formation et Informations Médicales - ---------au service des professionnels de santé et de la santé ------------ depuis 1974
8 Mai 2007
Lettres recommandées, contrôles, pénalités
MG-France poursuit le directeur de l'assurance-maladie pour « harcèlement »
Fait sans précédent, MG-France annonce qu'il a décidé de poursuivre l'assurance-maladie et son directeur pour « harcèlement » contre les généralistes. Le syndicat entend alerter le prochain ministre de la Santé sur la « pression permanente » que la Cnam exercerait sur les médecins par sa politique de contrôle des prescriptions.
«Les médecins spécialistes multiplient les dépassements d'honoraires mais ce sont les généralistes qui sont harcelés sur le terrain par les services de l'assurance-maladie auxquels M. van Roekeghem a fixé des objectifs internes d'intéressement», explique Martial Olivier-Kohret, le président de MG France. «Nous voulons ainsi dénoncer les pressions que subissent les médecins en matière de prescriptions d'arrêts de travail, de transports sanitaires ou de certains médicaments», ajoute-t-il.