8 Novembre 2019
Faire face
à un contrôle
de la sécurité sociale
MERCURE -Lanvallay au port de DINAN
le Mardi 10 Décembre 2019
Expert : Dr Richard TALBOT
Formation destinée à toutes les spécialités
Les contrôles d'activité par les services de l'Assurance Maladie tendent à se multiplier et à cibler particulièrement les prescriptions d'arrêts de travail ainsi que les prescriptions de médicaments « non substituables ».
De nombreux médecins contrôlés sont démunis face à ce type de contrôles et décrivent un ressenti extrêmement douloureux avec l'impression d'être traités comme des délinquants, les éléments cliniques ou médicaux justifiant leurs décisions n'étant pas pris en compte.
Cette impression d'une «machinerie» mise en oeuvre pour cibler puis contrôler et punir les « déviances statistiques » est source de souffrance et de malaise chez les confrères contrôlés.
L'ambition de cette formation est d'aider les médecins à mieux percevoir les motifs de procédures de contrôle émanant des CPAM et d'être en mesure de se défendre efficacement en identifiant les éléments de réponse, qu'ils soient méthodologiques ou propres à la pratique individuelle du médecin et à offrir plus de sérénité aux médecins concernés.
L’expert de la formation est médecin généraliste, impliqué dans les Commissions paritaires régionales et dans la défense des consoeurs et confrères.
La soirée se déroule au MERCURE -Lanvallay au port de DINAN
Les modalités seront détaillées aux inscrits
lien d’inscription : INSCRIPTION
Vous n’êtes pas obligés de participer …. mais vous aurez été « prévenus » …….:+))
Cette formation est financée par le FAF-PM et ne donne donc pas lieu à une indemnisation.
Nous rappelons que fmc-ActioN ne demande pas de frais d'adhésion et que la restauration est prise en charge.