Publié par DGS


CLIQUEZ


Les autorités sanitaires françaises, sur recommandations des experts, ont décidé de se conformer aux recommandations émises par l’Agence européenne du médicament (EMEA) confirmant la bonne protection conférée par une seule injection.

       A l’exception des jeunes de moins de 9 ans et de certaines personnes atteintes de pathologies particulières qui recevront toujours deux injections, la majorité de la population ne recevra qu’une seule dose.
Par la suite, en fonction des études en cours et dans le cas où serait observée une baisse de l’immunité dans le temps, une vaccination de rappel pourrait être proposée.


      Sur la base des recommandations du Haut comité de la santé publique (HCSP), les premières quantités de Panenza livrées ont permis d’inviter à se faire vacciner les femmes enceintes, les nourrissons âgés de 6 à 24 mois, les personnes présentant des troubles de la coagulation et celles qui souffrent de dysfonctionnement immunitaire.

        Le Panenza sera réservé aux populations pour lesquelles une recommandation a été définie par le HCSP. Dès qu’il sera disponible en quantité plus importante (dans les premiers jours de décembre), il sera en outre utilisé pour la vaccination des enfants de moins de 10 ans. En effet, l’utilisation de Panenza diminue le risque de douleur au point d’injection, ce qui est important pour les jeunes enfants.

        Les enfants qui ont reçu une première injection de Pandemrix (GSK) parce qu’ils étaient prioritaires pour la vaccination dans les premières populations appelées, doivent recevoir une deuxième injection de Pandemrix. Ce vaccin leur confère une protection de bonne qualité avec toutes les garanties de sécurité.

Vous trouverez sur le site internet spécifique grippe dédié aux professionnels de santé un tableau précisant les indications des vaccins à utiliser contre le virus de la grippe A(H1N1) : http://www.sante-sports.gouv.fr/quel-vaccin-utiliser-contre-le-virus-a-h1n1-2009,3995.html



Un diaporama utile

www.fmcaction.org/organisateurs/telechargements/GrippeH1N1fmcactionV3.ppt



Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :