Publié par Formation Médicale Continue

afssaps.jpgSibutral® (sibutramine) : suspension de son autorisation de mise sur le marché...

        Les résultats d’une étude à long terme montrent une augmentation du risque de complications cardiovasculaires et une efficacité modeste chez les patients traités par Sibutral® (sibutramine), médicament anti-obésité.

     Ces résultats ont conduit l’Agence Européenne du médicament (EMA) à recommander la suspension de son autorisation de mise sur le marché.

         L’Afssaps recommande aux prescripteurs de ne plus instaurer ou de renouveler de traitement par sibutramine. Les patients actuellement traités sont invités à consulter sans urgence leur médecin pour discuter de la conduite à tenir et peuvent, s’ils le souhaitent, arrêter leur traitement à tout moment.

Des informations complémentaires sont disponibles sur le site de l'Agence


27/01/2010
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :