Publié par Responsable éditorial

    logo_hcsp_rouge.jpg   "Le calendrier vaccinal 2013 recommande désormais l'administration de la première dose de vaccin Rougeole-Oreillons-Rubéole (ROR) à l'âge de 12 mois pour tous les enfants, l'administration de la seconde dose étant recommandée entre 16 et 18 mois.

       Toutefois, les nourrissons âgés de 6 mois à 11 mois qui vont voyager ou séjourner dans un pays de haute endémicité de la rougeole et ceux contacts d'un cas de rougeole doivent être vaccinés contre la rougeole.

        Pour ces nourrissons, le Haut Conseil de la santé publique recommande qu'ils reçoivent le vaccin rougeole monovalent Rouvax®.

        Ils devront recevoir par la suite deux doses de vaccin trivalent rougeole, oreillons, rubéole, selon les recommandations du calendrier vaccinal en vigueur (1re dose à 12 mois, 2e dose à 16-18 mois) en respectant un intervalle minimal d'un mois entre la dose de vaccin monovalent et la première dose de vaccin trivalent, ainsi qu'entre les deux doses de vaccin trivalent.

         Le HCSP recommande que des dispositions soient prises afin que le vaccin rougeole monovalent Rouvax® soit effectivement disponible dans les Centres de vaccinations publics notamment pour les voyageurs, et en particulier pour la situation d'urgence de la vaccination post­ exposition.

 

 


source http://www.hcsp.fr/Explore.cgi/Hcsp

 

ROUVAX PDR+SER 0,5ML 1
1 injection par voie SC ou IM.
Se conserve au réfrigérateur (entre +2°C et +8°C).