Publié par Formation Médicale Continue

22/12/2009 : Réponse de BIODIN au courrier ( validé par les Groupes Qualités de DINAN et  l'Assemblée Générale de FMCDINAN )  concernant  la transmission des résultats biologiques anormaux présentant un danger potentiel . ( Télécharger le courier)

"........ nous avons bien reçu votre courrier du 15 décembre concernant les transmissions des résultats par Apicrypt avec une efficacité et « une moindre qualité. » depuis le 3 juin, date du démarrage de notre plateforme informatique Hexalis-AGF A.
Vous soulevez deux types de problèmes:
- Un: url "problème de retard dans la transmission des résultats.
-Deux: Une inadéquation de certains libellés-d'analyses. ,

Pour ce qui concerne le retard dans la transmission, ils sont dûs à des blocages dans le moteur des envois de la base Hexalis en raison d'erreurs de paramétrages sur certains codes médecins.
Erreurs qui résultent de la fusion des bases a médecin» de plusieurs laboratoires au sein de la même plateforme. Mr Carlier s'occupe très activement de la rationalisation de cette base et d'homogénéiser systématiquement les codes médecins.
Cependant la base comprend plusieurs milliers de références et nous prévoyons de terminer le travail de normalisation début février 2010.
Dans l'immédiat, chaque laboratoire, sous la responsabilité des biologistes-relance les transmissions  manuellement en cas de blocage et les codes qui posent problème sont paramétrés au fur et à mesure.
De ce fait, les retards sont de moins en moins fréquents et doivent disparaître totalement en février 2010.

Par ailleurs vous soulevez le problème des libellés des analyses qui, inévitablement ont été modifiés lors de la fusion des bases sur la nouvelle plateforrne. Mr Carlier, comme nous nous y étions engagés lors du dernier séminaire Apicrypt auprès du groupe qualité, prépare une base « étalon» avec l'ensemble des libellés (qu'il est aussi en train d'harmoniser pour correspondre aux éxigences Hprim Apicrypt). Nous serons en mesure de vous transmettre cette base dans la deuxième quinzaine de Janvier 2010. Il faudra nous faire savoir si vous comptez la diffuser vous-même aux utilisateurs apicrypt en téléchargement via la FMC ou si nous devons nous occuper de cette diffusion aux confrères interessés.
.........


FMCDINAN  mettra  à votre disposition
  la base « étalon» avec l'ensemble des libellés

et  proposera des formations à l'
harmonisation dans certains Logiciels
Capture-d-ecran-2009-12-22-a-15.16.27.png
-les Docteurs Gérard HAMONIC et  Jean-Louis BEDEL assureront la "maintenance" de la biométrie sur MédiStory




Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :