Publié par Formation Médicale Continue

GG-2014-10-16-a-17.41.40.jpg


Madame, Monsieur,

Afin de permettre à chaque professionnel de santé de répondre à son obligation annuelle, il a été décidé de limiter la prise en charge des programmes de DPC à compter du 17 octobre 2014 (soit ce soir 00h00),  

à l'exception des formations de formateur et maitrise de stage.

·        • Si vous avez déjà validé votre obligation annuelle de DPC en 2014 :

o pour toute inscription réalisée avant le 17 octobre 2014, même pour des programmes débutant après cette date, vous serez bien pris en charge dans les conditions prévues et la limite de votre enveloppe annuelle ;

o toute nouvelle inscription réalisée à partir du 17 octobre 2014, sera soumise à la limitation mise en place.

·        • Si vous n’avez pas encore validé votre obligation annuelle de DPC en 2014 :


o à compter du 17 octobre 2014, vous pouvez toujours vous inscrire par le biais de votre espace personnalisé sur www.mondpc.fr.



En pratique, si vous avez dépassé le nombre de programmes autorisés, vous verrez alors apparaître en bas de votre écran lors de la recherche d’un programme, le message suivant : « Vous ne pouvez pas vous inscrire à cette session. Vous avez dépassé la limite du nombre d'inscriptions pour l'année 2014 ».

Bon à savoir : seule l’inscription réalisée par le professionnel (ou la validation par ce dernier de son inscription si celle-ci est réalisée par l’organisme) confirme la prise en charge par l’OGDPC si elle doit avoir lieu.   



• Pour tout problème technique rencontré sur www.ogdpc.fr :
- vous pouvez nous adresser un courriel à dpc.hotline@ogdpc.fr
- ou nous appeler au 01.76.21.59.00 du lundi au jeudi de 9h à 12h30 et de 13h30 à 17h30, et le vendredi de 9h à 12h30 et de 13h30 à 16h30.

• Pour toute question relative au dispositif de DPC, sa mise en place et à l'OGDPC :
- vous pouvez nous adresser un courriel à infodpc@ogdpc.fr
- ou nous appeler au 01.48.76.19.05 du lundi au jeudi de 9h à 12h30 et de 14h à 16h30, et le vendredi de 9h à 12h30.

Nous vous prions d'agréer, Madame, Monsieur, l'expression de nos salutations distinguées.

L'équipe OGDPC

 

source:  https://www.ogdpc.fr/public/medias/ogdpc/pdf/CP/CP_OGDPC_17oct2014.pdf

 

 

 

         Compte tenu de la dynamique des inscriptions des professionnels de santé à un programme de DPC en 2014 (18000 inscriptions par mois en moyenne, avec 24 000 inscriptions au mois de  septembre), le Conseil de Gestion de l’OGDPC, composé des représentants de l’Etat et de l’Assurance Maladie d’une part et des professionnels de santé d’autre part, met en place une nouvelle mesure à compter du 17 octobre.


        Seule la première inscription réalisée (hors formations de formateur et maîtrise de stage) sera prise en charge à partir du 17 octobre 2014, afin de permettre à chaque professionnel de santé (éligible au financement par l’OGDPC), qui le souhaite, de répondre à son obligation annuelle.

          De plus, pour soutenir les professionnels de santé dans leur démarche, il a été également voté un budget rectificatif qui a augmenté le budget initial 2014 de 13 millions d’euros.

Ces mesures témoignent de la volonté de l’ensemble des acteurs du DPC de répondre au haut niveau d’engagement des professionnels de santé dans ce dispositif.


Les professionnels de santé concernés par cette mesure 

Dans le cadre de ses missions, l’OGDPC prend en charge uniquement les professionnels de santé libéraux et salariés exerçant en centres de santé conventionnés chirurgiens-dentistes, infirmiers, masseurs-kinésithérapeutes,médecins, orthophonistes, orthoptistes, pédicures-podologues, pharmaciens et sages-femmes.

Les professionnels de santé s’étant inscrit avant le 17 octobre 2014, à un ou plusieurs programmes de DPC, seront bien pris en charge pour l’ensemble de leurs inscriptions dans la limite de leur enveloppe annuelle.

 

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :