Publié par Quotimed.com

Les pharmaciens appellent à la grève des gardes dès le 10 juilletimages-copie-9.jpeg

Les syndicats de pharmaciens, qui soulignent que le taux de marge réglementée de l’officine a chuté de 32,44 % en 1988 à 21,4 % en 2010, appellent à une grève des gardes à partir du 10 juillet pour protester contre l’échec des négociations menées sur ce thème avec le gouvernement depuis le 22 mai dernier.

Selon les syndicats, les pouvoirs publics, qui s’étaient engagés à conclure ces négociations avant le 1er juillet, les renvoient désormais à l’examen du prochain PLFSS (projet de loi de financement de la Sécurité sociale).

En conséquence, la FSPF (Fédération des syndicats pharmaceutiques de France) et l’UNPF (Union nationale des pharmacies de France) appellent l’ensemble de leurs adhérents à suspendre, à compter du 10 juillet, toute participation au service de garde et d’urgence.

Ils recommandent également à leurs adhérents de limiter le stock de médicaments génériques d’ici le début du mois de septembre,

et de s’approvisionner en feuilles de soins papier.

 

« Dans un contexte de raréfaction de l’offre de soins, indique la FSPF, les pouvoirs publics doivent, de toute urgence, donner au réseau officinal les moyens de sa pérennité ».

› H. S. R.
Quotimed.com, le 08/07/2010

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :