Publié par Responsable éditorial

Méchant médecin !   images-copie-1.jpeg
 

 

"- Je veux voir des spécialistes, me dit cette sympathique septuagénaire avec laquelle mes relations sont un peu tendues.

- Oui, pourquoi donc, qu'est-ce qui ne va pas encore ?

- Ben je vous dis que je voudrais voir des spécialistes.

Voyez-vous, vous m'avez fait faire un Doppler des artères du cou et ils m'ont dit que mes artères étaient sinueuses et qu'il y avait un peu d'athérosclérose.

Donc, si je n'avais pas été étourdie avant que vous partiez en vacances, je n'aurais jamais fait cet examen et donc je n'aurais jamais su que mes artères étaient sinueuses.

- Vous avez raison, d'ailleurs je n'aurais peut-être pas dû demander cet examen qui semble vous inquiéter bien qu'il soit tout à fait normal pour votre âge.

- Des artères sinueuses, Vous appelez ça normal vous ?

Il faut me faire faire des examens parce que si ça se trouve j'ai des maladies qui se voient pas et que quand on les trouvera il sera trop tard !

Je sens confusément que la partie n'est pas gagnée et qu'il va falloir jouer serré.

C'est toujours comme ça à chaque retour de vacances, on dirait qu'ils inventent des trucs impossibles pour me faire regretter de les avoir abandonnés.

J'ai décidé cette fois de ne pas me laisser emporter, de ne pas lui expliquer que la médecine ce n'est pas comme les pizzas qu'on commande avec ou sans oignons, piments, lardons.

Néanmoins, ne pouvant refréner une nature foncièrement mauvaise et vaguement cruelle, je  décide de l'accompagner dans sa démarche incongrue.

- Quels spécialistes voudriez-vous rencontrer ?, lui dis-je, affichant une bonhomie inhabituelle dont l'unique but est de cacher le fond de ma pensée qui, j'en ai conscience, est vile, indigne et contraire au minimum syndical de l'empathie et de l'amour de son prochain...

- Tous ! Je veux tous les voir, les uns après les autres ; comme ça, quand j'aurai fait le tour, on sera sûr que j'ai pas un cancer ou une leucémie ou une maladie rare.

- Et vous voudriez commencer par lequel ?

- J'en sais rien moi, c'est vous le docteur, on a qu'à les prendre par ordre alphabétique ; le cardiologue avant le dermatologue par exemple.

- Vous avez raison. Je vous propose de commencer par l'anatomopathologiste...



Dr Stéphane P,

Revue  LE GENERALISTE  logo_legeneralisteFr.gif

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :