Publié par CMSB

Withings : un nouveau tensiomètre

Qui l’eut crû ? Le marché du tensiomètre pour iPhone est en plein boom ! Après l’iHealth vu hier (lire « L’iPhone mesure la pression sanguine »), c’est au tour de Withings d’annoncer son propre appareil de mesure de la pression sanguine !

Capture-d-ecran-2011-01-05-a-08.35.15.jpg

       L’accessoiriste, spécialiste de la convergence inattendue (on lui doit notamment une balance wifi), lance donc à l’occasion du CES son Withings Blood Pressure, qui se compose d’un brassard et d’une app compagnon.

    Il suffit de brancher le premier à l’iPhone, l’iPod touch ou l’iPad pour que la seconde mesure la tension, et propose un historique et des graphiques de comparaison. Une API sera proposée aux partenaires afin d’intégrer le tensiomètre à leurs logiciels et services.

Le tout sera proposé en janvier à 129 euros.

Withings Blood Pressure


 

L’iPhone mesure la pression sanguine
 

cliquez sur l'image

  Capture-d-ecran-2011-01-04-a-17.12.34.jpg

C’est désormais tout à fait possible, grâce à iHealth, un kit composé d’un dock pour iPhone, iPod touch et iPad, d’une app compagnon et d’un brassard. Le socle intègre une batterie et un port USB.

L’application liée, gratuite, affiche les résultats en temps réel et permet aux utilisateurs de visualiser l’historique de leurs mesures de pression sanguine, et même de les partager par e-mail !

On n’arrête pas le progrès. Le tout est disponible dès maintenant pour 100$.

iHealth  - Contenu anglais

 


 

iPhoneECG : un ECG sur iPhoneCapture-d-ecran-2011-01-04-a-13.57.01.jpg
Catégorie : Périphériques et accessoires iMike / 1er janvier 2011 à 17:31

L’iPhone peut être un outil auxiliaire bien utile pour les médecins et leurs patients ! La société AliveCor a ainsi conçu et développé une coque pour iPhone et une application compagnon qui permet de mesurer un… électrocardiogramme. suffit de poser l’iPhone sur son cœur ou celui du patient pour obtenir un ECG en bonne et due forme.


  Attention, il s’agit d’une mesure cardiaque qui ne remplacera pas celle effectuée par une « vraie » machine dont c’est le seul usage. La coque, appelée iPhoneECG, coûtera une centaine de dollars.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :