Publié par "Nouvelles du front"

copieecran-2009-12-17-a-14.50.14-copie-1.jpgLe Figaro note qu’« alors que l'épidémie de grippe A commence à marquer le pas, […] Roselyne Bachelot a annoncé mercredi le début de la vaccination pour les personnes non prioritaires ».
« La population concernée est de quelque 40 millions de personnes, et l'envoi des bons s'étagera jusqu'à «fin janvier» »,
la veille, la ministre de la Santé a « précisé que les médecins libéraux pouvaient déjà obtenir des vaccins pour les personnes isolées, ajoutant qu'elle souhaitait que le dispositif de vaccination soit «le moins figé possible» ».
Roselyne Bachelot a ainsi déclaré : « Nous avons ouvert la possibilité à des médecins, sous réserve qu'ils soient rattachés à un centre de vaccination et y aient fait au moins une vacation, de vacciner leur patientèle isolée et à mobilité réduite ».

(NDLR : une autre humiliation  .. et une de plus)

la ministre de la Santé et Brice Hortefeux, ministre de l'Intérieur, « ont détaillé le calendrier d'ouverture des centres de vaccination pour les fêtes de fin d'année. Ceux-ci devraient être fermés les 25 et 26 décembre et les 1er et 2 janvier ».


Le Parisien note  que « les bons de vaccination ont commencé à être envoyés aux adultes non prioritaires. […] Cette dernière phase de la campagne vise d’abord les adultes les plus jeunes ».Selon le ministère de l’Education nationale, les personnels des écoles, collèges et lycées « pourront se faire vacciner «début janvier» ».
Le quotidien ajoute que « les collégiens et lycéens, dont seulement 10% ont accepté les injections, se verront alors proposer le vaccin une nouvelle fois ».

De son côté, Le Monde fait savoir sur quelques lignes que « les autorités sanitaires américaines ont rappelé, mardi, 800 000 doses du vaccin sans adjuvant Panenza de Sanofi Pasteur, destiné aux nourrissons et enfants ».Le journal indique que « le laboratoire a découvert que le vaccin avait légèrement perdu en efficacité ».



Grippe H1N1v : "Volontaires.... engagez-vous ..."

Généralistes,
 
Nous vous invitons à exprimer votre exaspération dans une pétition qui sera remise mi-janvier au Président de la République, Députés-Sénateurs et autres Ministre de la Santé et Directeurs d'Assurance Maladie sous forme de voeux 2010.
Plus nous serons nombreux à la signer, plus elle aura de poids.
 
Elle est rédigée et réalisée à l'initiative d'Union Généraliste, mais notre seul souhait est que cette pétition ait une vie propre au moment où les autres syndicats disent leur ras le bol (l’Unof en quittant les négociations conventionnelles, MG France en changeant sa direction)

Si les autres syndicats en sont d'accord, on la remettra volontiers ensemble.

Pour signer la pétition merci de cliquer sur le lien suivant : www.petition-medecin.org

Sur le plan technique, vos commentaires n'apparaîtront pas, ils seront transmis à part (et nous en souhaitons un maximum)
Mais les noms et codes postaux de tous les signataires apparaissent avec une mise en forme aléatoire en fond de page sur la pétition elle même et une simple recherche sur cette page vous permettra de trouver tout signataire.
 
Merci de transmettre ce lien à vos listes de diffusions et à vos connaissances parmi les médecins généralistes.




Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :