Publié par Formation Médicale Continue

04/12/10 : Grippe A: Les généralistes vont vaccinerCapture-1-copie-1.jpg

"La semaine prochaine, lundi 11 Janvier 2010, les médecins généralistes volontaires pourront vacciner dans leur cabinet", a annoncé lundi soir Roselyne Bachelot.

Les généralistes vont vacciner

        Pour écouler le stock, la France a vendu des milliers de doses: 300 000 au Qatar et 2 millions à l'Egypte. Mais cela n'a pas suffit à faire taire les détracteurs. Le porte-parole du Parti socialiste, Benoît Hamon, a ainsi estimé lundi que le gouvernement avait été la "victime consentante" des laboratoires pharmaceutiques. Le PS, le Parti communiste et même le Nouveau centre ont eux demandé l'ouverture d'une commission d'enquête parlementaire sur la stratégie de la France.

       Pour tenter de calmer le jeu - et d'écouler les stocks - Roselyne Bachelot a en outre annoncé que les généralistes seraient désormais autorisés à vacciner leurs patients dans leurs cabinets. Un scénario que le gouvernement avait pourtant rejeté à plusieurs reprises, arguant d'un problème de stockage et estimant par ailleurs que les médecins devaient se concentrer sur le traitement des malades



"le Généraliste  : Bon à  rien , mais Propre à  tout" (NDLR Webmestre)

les autres Articles sur la Grippe H1N1

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :