Grippe H1N1v : Le Centre de Crise Sanitaire 22 répond....
19 Novembre 2009
Rédigé par Le Centre de Crise Sanitaire 22 et publié depuis
Overblog
Grippe H1N1v : Le Centre de Crise Sanitaire 22 répond....
Question ( 17/11/2009) Avons nous une possibilité de signaler des patients que nous considérons comme prioritaire pour la vaccination contre H1N1
cordialement
Réponse (18/11/2009) Bonjour, Dans le département des Côtes-d'Armor, nous avons décidé d'accepter les patients sans bons surtout lorsqu'il s'agissait de personnes prioritaires.
Vous pouvez donc adresser vos patients prioritaires qui n'ont pas encore reçu de bon de vaccination vers le centre de vaccination le plus proche de son domicile, un bon sera édité au centre de vaccination.
12 Novembre : Le seconde vague de vaccination contre la grippe A débute ce jeudi dans toute la Francea, après celle qui ne visait que les personnels de santé.
Cette fois, c’est le grand public qui est concerné, en respectant un ordre de priorité : d’abord l’entourage des enfants de moins de six mois, les personnes ayant une fragilité reconnue, puis les enfants et d’ici la fin de l’année, le reste de la population.
C’est une expérience inédite que s’apprête à vivre la France : celle du traitement gratuit de toute une population contre un virus. Avec l’intensification de l’épidémie et l’arrivée des stocks de vaccins commandés, de nombreux pays se lancent dans ce type de campagne ou l’accélèrent, comme par exemple la Suède, la Suisse, le Canada ou les Etats-Unis, où l’absence d’un dispositif d’arrêt maladie inquiète la population, qui voit le virus de la grippe A prospérer sur les lieux de travail.
En réalité, cette vaccination de masse contre le virus de la grippe H1N1 sera la seconde vague en France. Elle restera facultative, comme la première.