Publié par Formation Médicale Continue

Selon les textes officiels, dont la teneur a récemment été rappelée par Mme. la ministre de la Santé :

  1.         - Les internes disposent statutairement de 2 demi-journées hebdomadaires de formation théorique qu’ils peuvent prendre aussi de manière cumulée mais sans porter atteinte au bon fonctionnement du service dans lequel il est affecté. L'interne doit fournir au début et au milieu du semestre au chef du service d'accueil (ou au coordonnateur pour le stage auprès du praticien), les dates de formation facultaire auxquelles il est inscrit pour les 3 mois suivants.

 

  1. -  L’interne n’a pas le droit d’aller en cours durant son repos de garde, à charge pour lui de s’arranger avec ses co-internes si des dates venaient à se chevaucher. S'il effectue un changement il est tenu d'en informer le chef de service un mois à l'avance, sauf cas exceptionnel (report de cours de dernière minute par exemple).

 

  1. -  L'interne s'assurera que son absence est compensée par la présence d'un autre interne du service, la continuité des soins étant un aspect fondamental des responsabilités de l'interne.

 

Par ailleurs, les internes de médecine générale doivent réaliser, en dehors des divers stages, 200 h d’enseignement théorique pour valider le DES et rencontrer leur tuteur tous les 6 mois. Ces obligations ne peuvent se faire que sur ces 2 demi journées hebdomadaires et statutaires de travail universitaire.
    "
    source : courrier DMG RENNES du 21/08/2013
    GG-2013-08-29-a-10.33.41-copie-1.jpg
    Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :