Publié par CVI


    Après de longues et difficiles négociations l’équipe du CVI a trouvé un compromis permettant de reprendre provisoirement notre activité de conseils aux voyageurs au

 76 rue de Quintin

22000 St Brieuc

tel 02-96-60-43-34
 
Les nouveaux horaires seront

1er, 3ème, 4ème et 5ème mardis après midi
Tous les mercredis matin

Tous les jeudis matin et les après midi des 2ème, 4ème et 5ème jeudis

Le 2ème vendredi après midi
 
L’administration du conseil général a vraiment tout fait pour simplifier les choses !...

Docteur Jean-Pierre Desgranges

 


  PUBLIÉ LE 30/11/2009 22:08


" Le Conseil Général avait souhaité, en 2002, ouvrir un Centre de Vaccinations internationales et Information aux voyageurs.

 L’ouverture du CVI et son développement dans les années qui ont suivi répondait à la volonté des élus et permettait de consulter et vacciner plus de 2000 voyageurs du département par an sans être obligés d’aller à Rennes ou Brest où les délais d’attente sont souvent supérieurs à un mois.

Malheureusement, en raison de l’imprévoyance des nombreux responsables de ce centre, son fonctionnement est sérieusement remis en question pour ne pas avoir su organiser les locaux et créneaux horaires permettant de répondre à la demande du  public des Côtes d’Armor.

Le CVI était devenus au fil des années, un pôle de référence pour les médecins de la région et les futurs voyageurs du département, assurant d’autre part le Développement Professionnel Continu de l’équipe, devançant en cela les nouvelles orientations de la loi HPST.

La nouvelle organisation, imposée et nullement négociée avec les acteurs du CVI, va entraîner une diminution des consultations d’environ 400  personnes par an, alors que nous refusions déjà 10% des demandes et que le nombre de voyageurs en quête d’informations ne cesse d’augmenter chaque année.

........... 

Docteur Desgranges Jean Pierre

Médecin du CVI

 
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :