Publié par Responsable éditorial

Echanges de courriels suite communication de SOS Médecins ST MALO

 

Soucieuses de faire évoluer notre outil de travail et de rendre plus efficace notre action auprès de la population du Pays de Saint Malo, tout en s'inscrivant dans une démarche qualitative, l' association SOS Médecins de Saint-Malo et sa plateforme d'appel Medicall Concept souhaitent mettre en place une transmission sécurisée des données médicales à l'instar de l'application Apicrypt, tout particulièrement pour la réception de données provenant des Laboratoires d'Analyses Médicales.Cette nouvelle application nécessite en plus de votre adresse électronique, une identification par un numéro RPPS.

Grâce à la confiance que vous nous accordez depuis le début de notre activité et afin de pouvoir poursuivre notre collaboration dans un "réseau" de soins toujours plus pertinent, je vous saurais grée de bien vouloir me transmettre cette donnée.
Je me tiens évidemment a votre disposition pour de plus amples informations sur ce sujet.

Cordialement
Dr TL

GG-2013-06-29-a-21.53.49.jpg

 


 

Réponses des médecins du secteur sanitaire


Le plus simple serait d'utiliser Apicrypt que nous utilisons largement (cf: annuaire) et qui est parfaitement intégré à notre logiciel métier.
Tout autre façon de faire me semblerait aller à contre courant des efforts que nous faisons depuis plusieurs années pour qu'il se développe.
En particulier s'il s'agit de transmissions de données de laboratoire; tous les laboratoires nous transmettent via HPRIM et la passerelle vers Apicrypt ce qui nous permet d'intégrer directement les donnée dans le tableur du logiciel métier (suivi des résultats successifs, courbes  etc..)et les courriers dans les dossiers des patients.
Il ne me semble particulièrement pas souhaitable d'utiliser un autre système de transmission sécurisée.
Dr JLB

 


En effet,il n'est pas raisonnable d'utiliser un deuxième mode de transmission face a celui qui est le plus largement (voire le seul) et le plus performant :Apycript
(En attendant l'institutionnel .medgen (que je vous encourage à créer )
Si nous voulons améliorer les échanges interprofessionnels ,il ne faut pas les compliquer en multipliants les méthodes

Dr GH

Club MédiStory Breizh

 

S’agit – il d’ Apicrypt ? ou d’un “fake” qui dysfonctionne parfois?
Le cabinet médical  de D.... est dans l’annuaire Apicrypt des médecins.

Dr PB

 


 

Réponse de l'association SOS Médecins de Saint-Malo

Chers confrères
vous avez sans doute raison, quant à la fiabilité d'APICRYPT et au risque de vouloir le ré-inventer.
Et c'est bien notre souhait de pouvoir bénéficier de cet outil.
Notre logiciel professionnel MEDICALL étant spécifique à notre activité de visite (avec une solution au cabinet également), il nous appartient de créer le lien avec APICRYPT. L'identifiant exigé pour la reconnaissance des professionnels de santé est son numéro RPPS et non son adresse électronique (Apicrypt, pro ou perso).
Cordialement

Dr TL

 


 

VOUS POUVEZ LAISSER UN COMMENTAIRE

CLIQUER SUR  GG-2013-06-29-a-22.54.38.jpg en bas de l'article à droite