Publié par Responsable éditorial

je me souviens d'une étude épidémiologique  SU.VI.MAX......

  au  fait  .... quelqu'un a-t-il des conclusions "fiables "............

  logo.png


aprés SOPHIA  voiçi sa cousine  CONSTANCES.....

 


 

CONSTANCES : ce que dit l'Assurance Maladie 

 

Constances est une cohorte épidémiologique « généraliste » constituée d'un échantillon représentatif de 200 000 adultes âgés de 18 à 69 à l’inclusion, consultants des Centres d'examens de santé (CES) de la Sécurité sociale. Ses objectifs sont de constituer une plateforme largement ouverte à la communauté des chercheurs et de la santé publique, afin de contribuer au développement de la recherche épidémiologique et de fournir des informations à visée de santé publique.

Les objectifs de CONSTANCES :

Constances est un outil pour la recherche épidémiologique, par son effectif, la qualité et la diversité des données, les modalités de suivi. Constances, plateforme largement ouverte à la communauté scientifique, se comparera aux plus importantes cohortes existant à l’échelle internationale.


Constances est un outil pour la santé publique, conçu pour venir en appui des objectifs de santé publique de la Caisse nationale d’assurance maladie des travailleurs salariés (CNAMTS) et de l’état par le caractère particulièrement complet du dispositif de suivi et de recueil d’informations très diversifiées, faisant appel à plusieurs sources de données.


Constances est un outil pour la surveillance épidémiologique, à travers un partenariat établi avec le Département Santé Travail de l’Institut de veille sanitaire (DST-InVS) concernant le domaine de la surveillance épidémiologique des risques professionnels dans le cadre du programme Coset.
Le projet Constances, mené grâce à la participation des Caisses Primaires d'Assurance Maladie et des Centres d'examens de santé, fait l’objet d’un partenariat entre l’Inserm, l’Université Versailles Saint Quentin et la CNAMTS, avec le soutien du ministère de la Santé (Direction générale de la santé).

 

lien sur le site officiel
http://www.constances.fr/

 


 

 

-