Publié par Formation Médicale Continue

Bristol-Myers Squibb vous fait part de l'arrêt de la commercialisation de cette spécialité.
Pravadual_90cp.gif
Pravadual® 40 mg / 81 mg comprimé (Pravastatine/ Acide acétylsalicylique) est indiqué en prévention secondaire dans la réduction de la mortalité et de la morbidité cardiovasculaires chez les patients ayant un antécédent d'infarctus du myocarde ou d'angor instable et un taux de cholestérol normal ou élevé, lorsque l'association de pravastatine et d'une faible dose d'acide acétylsalicylique est considérée comme appropriée, en plus de la correction des autres facteurs de risque.

Nous tenons à attirer votre attention sur le risque potentiel de récidive d'infarctus du myocarde, d'angor instable ou d'accident vasculaire cérébral encouru par les patients en cas d'arrêt de traitement.

Il importe donc que les patients traités initialement par Pravadual® puissent bénéficier d'une substitution sans interruption de traitement, particulièrement les patients avec antécédent récent de :
      - syndrome coronaire aigu (moins de 12 mois),
      - et/ou d'intervention coronaire percutanée avec pose d'endoprothèse coronaire (moins de 6-12 mois pour les endoprothèses à élution médicamenteuse, moins d'un mois pour les endoprothèses en métal nu),
      - et/ou d'infarctus cérébral ou accident ischémique transitoire d'origine non cardioembolique (moins de 12 mois).

Par conséquent, nous vous demandons de ne plus initier de traitement avec Pravadual® et de prévoir une substitution rapide pour vos patients déjà traités par Pravadual®.

Les spécialités disponibles sur le marché à base de pravastatine seule et d'acide acétylsalicylique seul peuvent remplacer l'association fixe de Pravadual®.



Pour toute question relative à cette situation, notre service d'Information Médicale reste à votre disposition au numéro Azur* : 0 810 410 500* (ou 01 58 83 84 96), ou infomed@bms.com.

 


Objet : Arrêt de commercialisation de Pravadual® 40 mg / 81 mg comprimé (Pravastatine/ Acide acétylsalicylique)
Rueil-Malmaison, le 25 Juillet 2014

 

 


 


 

 

NDLR :

cette association a été INUTILE 


voire dangeureuse (erreur de prises...)...


un bénéfice ...... que pour la firme...

 

et l'HAS disait en fevrier 2011

"Le service médical rendu de PRAVADUAL reste important."

.

  http://www.has-sante.fr/portail/upload/docs/application/pdf/2011-02/pravadual_-_ct-_9681.pdf

 

GG-2014-07-29-a-19.22.55.jpg


Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :