Publié par Responsable éditorial

             Quand on veut imposer un service à ses partenaires , on se doit de lui  procurer des outils surs et compatibles avec les versions récentes de navigateurs et les différénets sytemes d'exploitation .....


  Ce qui suit  est  un courriel  du  Dr  BOUTRY,expliquant  les déboires d'utilisation AMELIPRO
uniquement pour les utilisateur MAC
utilisable qu'avec FIREFOX  version 3   ( pas version5)
et entrainant des problèmes  ( connus)  lors de l'utilisation du  logiciel  d'EXPRESS VITALE 


Diffusé avec l’autorisation de l’auteur



Capture-d-ecran-2011-07-29-a-09.00.18.jpgEssai d'installation des composants pour Ameli-Pro sur le disque clone  (il y a deux disques dans le Mac) d'un MacPro G5 en 10.5.8 qui tourne comme une horloge depuis  6 ans 24h/24.

 

http://www.presta.ext.cnamts.fr/web/firefox3.htm

 

Redémarrage sur le premier disque => comportement (c'est la première fois que cela se passe) complètement bizarre, avec une fenêtre "démarrage sans extensions"  = le mode sans échec, ventilo à fond ..

 

Ensuite comportement curieux du clavier , plus d'accès au lecteur de carte, plus d'imprimante ....

comportement erratique de MS , un nom d'un patient en sélectionne plusieurs, les commandes claviers ne fonctionnent plus ...

3 heures de galère.

- utilitaire de Disques, Disques OK

- réparation des  autorisations très lente.

- zapper la PRAM impossible, plus de son au démarrage du Mac, plusieurs démarrages aboutissent toujours au mode "sans extensions", ventilo à fond, fenêtre d'ouverture de session.

- Nettoyage ONYX fait

- sauvegarde de la suite MS

- l'ayant fait dans un "trou" de consultation, je suis passé au stylo et à la FSPapier, ça fait tout drôle.

- heureusement le lecteur de carte bancaire est indépendant.

les troubles ont disparus quand j'ai effacé complètement le DD clone !

 

j'avais pourtant un clone complet de la veille sur un DD externe avec un archivage de la suite MS, mais l'estomac était noué, avec dans la tête la mise en place d'une seconde machine, c'est à dire un MacBook Pro 13 que je suis en train de configurer en "pro".

 

Je ne sais pas ce qui c'est passé, mais JE N'AI ABSOLUMENT PLUS CONFIANCE DANS LES DÉVELOPPEMENTS INFORMATIQUES DE L'ASSURANCE MALADIE, et quand je pense que le DMP va aussi utiliser la CPS et la carte Sesam-vitale du patient .... bonjour les galères .

 

    Au stade ou l'on est d'Améli pro c'est le brouillard et l'aléatoire pour les résultats; dixit la hot line d'Améli-pro les gentils installateurs de l'assurance maladie n'ont pas toujours la dernière version des composants qui se trouvent dans le lien ci-dessus.

Si vous faites des essais il me semble qu'il faut même les faire avec une AUTRE machine que votre machine "pro".

  

 

 Noter qu’avant  de faire des essais 

 

1. j'ai téléphoné au support de l'assurance maladie avec 2 interlocuteurs

- le premier m'a dit qu'à sa connaissance on ne pouvait pas télécharger les composants.

- il me renvoie à un installateur de l'assurance maladie, Monsieur Franck Fenerol à joindre au 0811 709 078 , c'est à dire la plateforme "pro" pour le 78, ce Monsieur n'ayant aucune ligne directe ni adresse courriel.

J'ai appelé la plateforme et ma charmante interlocutrice m'a dit que l'on me rappellerai ....

 

2. un second interlocuteur m'a dit que le premier avait dit des bêtises et que les composants sont bien téléchargeables sur l'adresse 

http://www.presta.ext.cnamts.fr/web/firefox3.htm

je lui fait répété deux fois et lui fait épeler l'adresse URL: sur cette adresse il y a les composants les plus actuels.

On notera qu'il n'est précisé aucune version d'OS ni pour Windows, ni pour Mac.

Ce second interlocuteur me précise que les installateurs de l'assurance maladie (CSV /CIS) n'ont d'ailleurs pas toujours les dernières versions sur leur clé USB, que le développement se fait à PARIS, eux se trouvant je crois à Moulins et qu'ils n'arrivent pas à faire remonter les problèmes rencontrés par les utilisateurs.

 

3. j'avais bien sûr téléphoné à l'assistance de PROKOV EDITIONS avant de faire mes essais: elle ne peut me conseiller n'ayant pas de visibilité.

 

PS arrivée au cabinet à 6h du matin pour vérifier le clonage du DD principal, réorganiser (bas niveau) la suite MédiStory par prudence et refaire des sauvegardes; avec apport au cas ou du disque d'installation de Leopard, téléchargement de la version combo de mise à niveau et apport de la seconde machine de secours mais Intel et sous Snow Leopard, ce qui veut dire que je ne peux pas démarrer sur un clone du DD de mon G5; je pourrais aller dans mon musé Macintosh et prendre un Mac G4 ...

 

 de Dr Alain Boutry

 


Diffusé avec l’autorisation de l’auteur

 

laissez un commentaire ( en bas de l'article )

  cliquez sur laisser un commentaire

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :