Publié par Ouest France

mercredi 19 JUILLET             Trois nouveaux préfets arrivent en Bretagne

Un important mouvement préfectoral devrait être annoncé, aujourd'hui, en Conseil des ministres.
En jeu, les Côtes d'Armor, le Morbihan et la Région.

La préfète de région, Bernadette Malgorn, était en poste à Rennes depuis 2002. Elle cumulait les fonctions de préfète d'Ille et Vilaine, de la région Bretagne et de la zone de défense Ouest. Elle devrait être nommée secrétaire générale du ministère de l'Intérieur. Née à Nantes en 1951, lycéenne à Morlaix, étudiante à Rennes, elle aura, auprès de Nicolas Sarkozy, la haute main sur l'administration du ministère.

Jean Daubigny, qui lui succède, arrive de Toulouse. Age de 58ans, énarque, il a commencé sa carrière dans la préfectorale comme directeur de cabinet de la région Corse. Conseiller technique au cabinet de François Mitterrand entre 1988 et 1991, Il était préfet de la région Midi Pyrénées et de la Haute Garonne, depuis 2003.



Pierre Henry Maccioni, préfet des Côtes d'Armor, rejoint, comme préfet de région, l'ile qui l'a vu naître: la Réunion. Âgé de 57 ans, il s'est fortement impliqué en matière de sécurité routière.

Son successeur annoncé, Philippe Rey, est le préfet de l'Aube depuis juillet 2003. Ancien élève de l'Ena (promotion Pierre Mendès France), âgé de 56 ans, il a été, de 1990 à 1992, secrétaire générai de la préfecture du Calvados.



Arrivée avec une rave, en juillet 2003, elle repart après le Teknival sur l'aéroport de Vannes. Elisabeth Allaire quitte le Morbihan. Son ambition est, demain, de participer à ia vie politique en Haute Marne ou elle a construit une maison dans un village près de Chaumont.

Laurent Cayrel,
qui arrive à Vannes, a fêté ses 56 ans la semaine dernière. Énarque, ancien secrétaire générai de la Nouvelle Calédonie, puis de la préfecture de Loire Atlantique, ii était préfet de la région Réunion depuis 2005.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :