FMC DINAN

Association de Formation Médicale Continue - Formation et Informations Médicales - ---------au service des professionnels de santé et de la santé ------------ depuis 1974

Le système de santé cubain fait vivre centenaire

Le système de santé cubain fait vivre centenaire

     L’accès à un système de santé gratuit est l’une des raisons pouvant expliquer le nombre élevé - 1 488 - de centenaires que compte Cuba, a indiqué jeudi l'Organisation mondiale de la santé.

       Le cas de l'île est « très particulier, car il ne correspond pas aux normes d'un pays en voie de développement », a indiqué Lea Guido, la représentante locale de l'OMS.

       Pour l’experte, la gratuité du système de santé, l'éducation sexuelle, l'accès aux médicaments ou encore la promotion de pratiques saines en matière de santé sont autant d'éléments qui expliqueraient ce phénomène.

        Parmi les plus importants au monde par rapport au nombre d'habitants, « les chiffres sont comparables à ceux d'États plus développés d'Europe et même des États-Unis », a-t-elle ajouté.

 Sur les 11,2 millions d’habitants que compte l’île communiste, près de 2 millions ont plus de 60 ans, soit 17 % de la population. ›

P. T. Quotimed.com, le 22/05/2009



"Le tabac est  dangeureux pour la santé "  Note du Webmestre
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :