Publié par Formation Médicale Continue

cliquez sur l'image :


NOUVELLE CAMPAGNE DE PRÉVENTION DU MÉLANOME,
POUR EN FINIR AVEC LA « TOAST ATTITUDE »

       
 


Dans le cadre du Plan cancer, l’Institut National du Cancer renforce sa mobilisation pour la prévention des cancers de la peau et se donne pour objectif de contribuer progressivement à une attitude plus raisonnable face au soleil. Il lance cet été un « mode d’emploi du soleil » et une nouvelle campagne nationale de prévention, centrée sur la promotion des gestes à accomplir pour se protéger et protéger ses enfants du soleil.

La campagne vise à stigmatiser l’attitude qui consiste à vouloir bronzer à outrance et à se faire « griller » au soleil comme un toast. Elle met en scène, sur un mode humoristique, un toast brûlé dans différentes situations afin de caricaturer les mauvaises habitudes face au soleil. Pour « en finir avec la toast attitude », elle renvoie alors aux « cinq habitudes » à adopter, symbolisées par le « Soleil : mode d’emploi ».

L’objectif de l’INCa est ainsi de surprendre et d’interpeller les Français afin qu’à tout âge, chacun soit sensibilisé aux bons gestes à adopter vis-à-vis du soleil.
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :