Publié par Formation Médicale Continue

  L'EVENEMENT ANNUEL ORGANISE PAR ET POUR LES MEDECINS GENERALISTES

Le 3e Congrès de la Médecine Générale France 2009  se déroulera à Nice au Palais des Congrès Nice Acropolis du 25 au 27 juin 2009.

L’édition précédente du CMGF qui s’est tenue du 12 au 14 juin à Lyon a remporté un très large succès et a prouvé que la discipline attendait son événement : un Congrès organisé par et pour les médecins généralistes.

    L’édition 2009, sera à nouveau portée par les principales structures actrices de la spécialité Médecine Générale en France, Sociétés Scientifiques et Organismes de Formation Médicale Continue.


 Le thème : « De la santé de la personne à la santé des populations, Médecine Générale et co-professionnalité : le médecin traitant, avec quels acteurs et comment ? »est un élément fort de l’évolution de la profession et du système de soin.

      La coopération interprofessionnelle est demain au cœur de la modernisation de notre système de soins : comment anticiper et réfléchir à la complémentarité des activités de tous les acteurs du premier recours au bénéfice de la qualité des soins délivrés aux patients ?

     Les médecins généralistes pourront au cours de ce Congrès partager des expériences, exposer des travaux de recherche, évaluer leur pratique et acquérir des points de Formation Médicale Continue.

      Ils pourront échanger avec leurs confrères et avec l’ensemble des professionnels concernés par le suivi des patients en soins primaires. Ils pourront trouver toutes les réponses à leurs préoccupations quotidiennes. `

    Une large place sera consacrée à l’actualité de la Médecine Générale en 2009.
    Un programme scientifique de grande qualité abordera la Médecine Générale dans sa globalité au travers des champs des soins, de la formation et de la recherche.
     Les journées s’articuleront autour de conférences en salle plénière, de séances communes, d’ateliers pratiques sur des thèmes d’actualité et de symposia parrainés.

     Un vaste espace d’exposition, réservé aux structures de la Médecine Générale et à nos partenaires, favorisera les échanges en dehors des séances de travail. Nous vous attendons nombreux à notre grand rendez-vous annuel de la Médecine Générale !


Un  poster est  présenté à ce congrés par des médecins de DINAN :


-Poster  :

Dépistage et  prise en charge des Patients à Haut Risque Cardio-Vasculaire en Bretagne













Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :