Publié par Ordre des Médecins 22

ORDRE DES MÉDECINS
CONSEIL DÉPARTEMENTAL DES CÔTES D'ARMOR

Saint Brieuc, le 12 Avril 2006

Chers Confrères,

En collaboration avec Madame CAILLIBOTE, Procureur de la République, Monsieur ROUSSET, Directeur de la DDASS et l'Ordre des Médecins, nous essayons de mettre en place une équipe de médecins volontaires pour effectuer les actes médicolégaux (gardes à vue, certificats de décès sur la voie publique, certificats médicolégaux concernant les victimes avec évaluation de l'ITT, soins aux victimes et à leurs familles).

Pour cela, nous faisons appel à tous les médecins généralistes ou spécialistes, ainsi que les médecins retraités qui seraient volontaires pour effectuer ces actes, de jour comme de nuit.
Pour une bonne répartition sur le département, il faudrait environ 5 volontaires par secteur de garde. Cette liste n'est pas limitative.

Début juin, nous organiserons une demijournée de formation pour ces volontaires, avec la participation de Médecins légistes, des Procureurs du département et des Intervenants de l'université.

Bien entendu, ces actes seront rémunérés sur la base du tarif de réquisitions judiciaires avec indemnités kilométriques.

Nous avons besoin d'une réponse rapide à cet appel de candidature. Avec une équipe d'environ 30 volontaires, cela permettra de soulager de ces actes purement administratifs la permanence des soins.

Merci de votre aide et de votre concours.
Veuillez croire, Chers Confrères, en l'assurance de nos meilleurs sentiments.
   
Le Président,
Docteur MORALI Jacques
 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :