Publié par gérard Hamonic



J'ai été séduit immédiatement par les objectifs des groupes qualités
Responsabilisation-Organisation-Valorisation

Si à la STARAC les mots d'ordre sont GPS (Générosité-Présence-Solidarité)

Aux GROUPES QUALITE cela pourrait être aussi
Généraliste — Partage - Stimulation
ou Garantir - Pratiques - Scientifiques

La reconnaissance de l'apport de l'Expérience de médecins de « terrain » par les instances « représentatives » me semblait indispensable à l'enracinement d'un nouveau système de santé durable.

Lors des séminaires d'animateurs j'ai apprécié les échanges avec d'autres médecins aimant leur métier, désireux de progresser individuellement, mais aussi de renforcer leurs convictions afin d'aider d'autres à suivre le chemin .

J'ai adhéré à un projet de promotion professionnelle qui élève le Médecin Généraliste à la place qui lui revient de fait en tant que véritable spécialiste en médecine générale, en définissant la place de sa responsabilité vis-à-vis d'un système de santé permettant de conserver une médecine pour tous, pas seulement technique ...

Ceci correspond à un engagement vigilant qui va dans la continuité des actions de formation continue, faisant suite à la participation d'un groupe de pairs, et permettant de se valoriser par la recherche de l'amélioration de la qualité de nos pratiques .

Les réunions avec mes confrères locaux ont permis de ressouder nos liens, de mieux nous écouter et d'améliorer le respect mutuel.

Je remercie ceux qui m'ont fait confiance et souhaite que notre expérience puisse être étendue et profitable à d'autres confrères.

 "Hasta la victoria siempre"

Dr HAMONIC
http://www.groupesqualite.com/2-PagePublic2004/P5-agenda.html?grp=117

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :