Publié par Formation Médicale Continue

Santé sur Internet – Microsoft dégaine le premier !images-copie-9.jpg
5 oct, 2007 -
Fait suffisamment rare pour être souligné, Microsoft vient de devancer Google en sortant sa plateforme de santé en ligne.
Nommé Microsoft HealthVault, ce portail en version Bêta propose à ses utilisateurs d’importer leur dossier médical, feuilles de soin, prescriptions du médecin et toute autre information liée à la santé, directement en ligne.

  
    Le site propose également un moteur de recherche spécialisé dans le médical. Le business model est déjà connu : des annonces publicitaires médicales, mais qui ne seront cependant pas ciblées sur le profil de l’individu (ie : publicité générique).

    Sur la page d’accueil, Microsoft indique très précisément que les données ne seront partagées qu’avec les personnes autorisées, et qu’en aucun cas il ne sera fait un usage commercial des profils utilisateurs, à moins d’une autorisation explicite du «patient».

    Chaque utilisateur pourra ainsi librement donner accès à son dossier médical personnalisé aux personnels qualifiés.

    Google travaille également sur un projet similaire nommé Google Health, mais n’a à ce jour pas ouvert son portail au grand public.


  Google Healthimages-copie-8.jpg

USA Today a flairé la sortie imminente du moteur de recherche spécialisé dans le domaine médical : Google Health.

Suite à une discussion entre USA Today et Marissa Mayer, vice présidente des produits sur la recherche chez Google, les propos de Marissa laissent penser que le service Google Health sera opérationnel dans les jours à venir.
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :