Publié par Formation Médicale Continue

logo_fmc.jpg

À l'intention des Dinan le 24/06/2007
-Biologistes
-Médecins de Spécialité




Chère Consoeur, Chère Confrère


Les patients que vous recevez ou qui vont sont adressés ont pour la très grande majorité d'entre eux choisi un médecin traitant qui est le plus souvent un médecin spécialiste en médecine générale.

Dans un souci d'amélioration de nos pratiques et du service rendu à nos patients, nous estimons que les résultats d'examens biologiques que vous demandez ou que vous réalisez devraient être transmis au médecin traitant sauf opposition du patient.

L'obtention de ces analyses - de plus en plus souvent par une transmission HPRIM (téléfax ou net) ne pose pas de problème technique a priori.

Nous nous efforçons de joindre les biologies en notre possession, lors de l'envoi de courrier à nos confrères de spécialité, permettant d'apporter des éléments contributifs aux diagnostics positifs ou différentiels et en même temps pour participer à la maîtrise des dépenses.

Nous vous saurions gré d'apposer sur vos demandes de biologies la formule «double à transmettre au médecin traitant »sauf opposition du patient.

Pour les Laboratoires d'Analyses Médicales, de demander systématiquement le nom du médecin traitant


Le Bureau de la FMC de DINAN


Liens :
-règles d'élaboration des courriers (papier,signature.......)
-le cryptage des données




Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :