Publié par Formation Médicale Continue

Campagne vaccination BEXSERO ..... remboursement limité

"cette information circule ...."         

La campagne de vaccination ne concerne actuellement  que les enfants de 11 à 19 ans des 47 communes concernées

(les autres prescriptions de sont pas prises en charge pour le remboursement, les parents doivent être informés , environ 90 euros par injection),

les risques semblent  faibles en dehors de ces indications.

          Les problèmes administratifs liés à la délivrance du vaccin par les pharmaciens sont en cours de résolution, la délivrance devrait  être facilitée.

 

Un vaccin remboursé à 100%

Dans le cadre de la campagne, le vaccin BEXSERO® est remboursé à 100% (part de la sécurité sociale à 65% et part de la mutuelle à 35%). Les personnes sans couverture complémentaire bénéficieront également d’un remboursement à 100 %. En effet, l’ARS a demandé aux pharmaciens de délivrer le vaccin sans demander au patient n’ayant pas de couverture complémentaire de payer le reste à charge. Chaque pharmacien concerné se fera rembourser la somme par l’ARS Bretagne mais uniquement pour les jeunes concernés par la campagne.

La vaccination repose sur une première injection et un rappel avec un délai d’au moins quatre semaines entre les deux injections. 

Les élèves du lycée Fontaine-des-Eaux de Dinan sont invités à se faire vacciner dans leur établissement le jeudi 11 et le vendredi 12 mai dans le cadre d’une opération organisée par l’Education nationale et l’ARS Bretagne, avec l’appui du conseil départemental des Côtes-d’Armor, la Protection civile et le centre hospitalier Yves-Le Foll de Saint-Brieuc.

Les autres adolescents de 11 à 19 ans résidant ou étant scolarisés dans les communes concernées sont invités, avec leurs parents, à se rapprocher de leur médecin traitant pour se faire prescrire le vaccin BEXSERO® et de leur pharmacien pour se le faire délivrer. La vaccination proprement dite peut être réalisée par le médecin traitant ou par le cabinet infirmier de proximité.

Une boîte mail dédiée

Une messagerie est également mise en place pour faciliter l’accès de chacun à une information adaptée : ars-bretagne-infomeningo@ars.sante.fr

Cette adresse sera active à compter du vendredi 12 mai.