Publié par Formation Médicale Continue

Groupe de parole pour enfants issus de famille à dysfonctionnement alcoolique

A Dinan, le 29 mars 2017

Objet : Groupe de parole pour enfants issus de famille à dysfonctionnement alcoolique

Madame, Monsieur

Afin de soutenir et accompagner les enfants issus de familles à dysfonctionnement alcoolique, la Maison du Département de Dinan en partenariat avec d’autres structures du territoire a mis en place un groupe de parole anonyme et gratuit.

Ce groupe s’est créé en 2016, en s’appuyant sur l’expérience des groupes existant en Ille et Vilaine. Il s’adresse aux enfants de 10 à 18 ans (8 ans si fratrie) dont un proche souffre de problème d’alcool. C’est un lieu d’expression et d’écoute qui donne un espace aux jeunes pour échanger sur les difficultés qu’ils rencontrent dans leur famille et à l’extérieur de leur famille. Ce groupe est animé par des professionnels formés, dans le respect des principes éthiques et déontologiques. Chaque séance d’une heure trente est animée par deux professionnels de la Maison du Département de Dinan et un co-animateur issu de structure du territoire.

De nouvelles séances sont programmées pour 2017 au sein de la Maison du Département, 2 place René Pleven à Dinan. Afin de pouvoir orienter et/ou relayer l’information auprès des enfants et/ou famille que vous accompagnez dans votre activité, vous trouverez ci-joint des flyers de présentation. Renseignements auprès des deux animatrices au 06 33 21 87 55 ou 06 33 24 92 78.

Nous vous remercions par avance pour la diffusion de cette information et l’intérêt que vous portez à notre démarche.

Nous vous prions d’agréer Madame, Monsieur l’expression de notre considération distinguée.

Les animateurs et co-animateurs du groupe de parole

 

Groupe de parole pour enfants issus de famille à dysfonctionnement alcoolique