29 Novembre 2016
Selon une étude réalisée par l'association SPS, un professionnel de santé sur deux a connu un burn-out au cours de sa carrière.
Face à cette problématique, un numéro vert (0805 23 23 36) a été créé et sera opérationnel dès le mois de décembre.
Souffrance des soignants : après le diagnostic et la recherche du traitement, place à l'action
Paris, le mardi 29 novembre 2016 - Quand l'association SPS (Soins aux professionnels de santé) tint l'année dernière son premier colloque sur la vulnérabilité des soignants, cette question n'...
Elle "vise également à engager une prise en charge psychologique immédiate des soignants soumis à un choc émotionnel, par des psychologues spécialisés et expérimentés", a expliqué l'association Soins aux professionnels de Santé (SPS), à l'origine de cette initiative.
Et d'ajouter: "les pathologies prises en charge ciblent tout particulièrement le burn-out, la dépression, les addictions, les troubles liés à des conflits interpersonnels au sein d’établissements de soins (harcèlement…)".
En parallèle, l'association SPS a également annoncé l'ouverture de sites d'accueil en 2017 pour les professionnels qui auraient besoin d'une hospitalisation.
Pour le moment, seul deux établissements de la sorte ont ouverts en France, à Avignon dans le Vaucluse et à Caillac dans le Lot.