Publié par Formation Médicale Continue

          La répression des fraudes américaines exige des fabricants de produits homéopathiques qu’ils indiquent en toutes lettres sur leurs produits que ceux-ci n’ont pas scientifiquement prouvé leur efficacité.

         Vendue en pharmacie, partiellement remboursée, prescrite par des médecins... L’homéopathie a, malgré les doutes et débats qu'elle suscite depuis son invention il y a deux siècles, tous les airs d’un médicament. Pourtant, elle bénéficie dans de nombreux pays d’un régime dérogatoire qui lui permet d’être mise sur le marché sans satisfaire aux exigences imposées aux autres médicaments, notamment sans avoir d’abord fait la preuve de son efficacité. Les avantages sans les inconvénients!


La Federal Trade Commission (FTC), équivalent américain de notre Direction de la répression des fraudes, a décidé que l’homéopathie devrait désormais remplir les mêmes obligations que les autres médicaments. Et notamment être en mesure de prouver l’efficacité dont elle se réclame, par des études scientifiques rigoureusement contrôlées.


Aucune preuve scientifique

 

lire la suite en cliquant çi dessous

 

Aux USA, l’homéopathie devra préciser… que son efficacité n’est pas prouvée