Publié par Formation Médicale Continue

 Samedi 12/12 /2015 -Rennes-rencontre avec le Dr Patrick Bouet Président du CNOM.

Rencontre avec le Dr Patrick Bouet Président du CNOM.


le samedi 12/12 /2015
à 14H
Faculté de Médecine de Rennes
Amphi Marcel Simon

 

L’Ordre des médecins organise le 12 décembre une rencontre avec tous les médecins de Bretagne, Normandie et Pays-de-la-Loire pour venir débattre sur l’avenir du système de santé.

 


Le Docteur Patrick Bouet, Président du Conseil national de l’Ordre des médecins ,

le Docteur Walter VORHAUER, Secrétaire Général et le

Docteur François WILMET, Délégué général aux relations internes,

les Présidents des conseils régionaux, départementaux et les conseillers nationaux  les accueilleront afin d’échanger avec eux sur le système actuel d’organisation des soins et leurs attentes pour demain.


Trois thèmes seront plus particulièrement abordés lors de cette réunion :


l’organisation territoriale des soins,

la place du médecin dans le parcours de soins,

la formation des médecins.

 

 

La grande consultation des médecins organisée par l’Ordre des Médecins est à présent close. Nous vous remercions de votre forte mobilisation.

Les médecins se sont exprimés sur de nombreux sujets : satisfaction professionnelle, relation aux confrères et avec les patients, perceptions de l’évolution du système de santé et de la protection sociale en France, organisation des soins sur les territoires, parcours de soins, formation, place et rôle de la profession aujourd’hui et demain. Retrouvez le 17 décembre sur ce site les résultats de la grande consultation qui a mobilisé plusieurs dizaines de milliers de médecins mais aussi ceux d’un sondage grand public réalisé en miroir des attentes des professionnels.

La Consultation, les rencontres en régions, les rencontres institutionnelles et le sondage serviront en effet de socle aux préconisations du Conseil National de l’Ordre des Médecins pour l’avenir du système de santé.

Ces préconisations seront rendues publiques fin janvier, en amont de la Conférence de santé du gouvernement. Elles feront l’objet d’un débat, et seront portées auprès des institutionnels, des acteurs de la santé et bien sûr de tous les médecins.

Est-ce la fin de la Médecine Libérale ??

Est-ce la fin de la Médecine Libérale ??