15 Décembre 2015
Un deuxième avis en ligne
rendu sous un délai compris entre 48h et 7 jours
Il suffit pour cela de répondre au questionnaire
et de télécharger en ligne votre dossier médical.
"Solliciter, d’un clic, l’avis éclairé d’un expert médical moyennant 295 euros ? C’est ce que propose "Deuxième avis", nouvelle plateforme « pour éclairer vos décisions de santé ».
Après plus de deux ans et demi d’élaboration et l’accord de la CNIL (Commission nationale de l’informatique et des libertés) obtenu, l’interface vient à peine d’être mise en ligne.
Deuxième Avis - Pour éclairer vos décisions de santé - Deuxième Avis
" Je suis atteinte d'une hépatite auto immune depuis 5 ans, une maladie dont on ne guérit pas qui est à la source de nombreuses autres dégénérescences, et dont les traitements (cortisone et ...
"Un deuxième avis médical vous permet, dans le cadre de maladies graves, rares ou invalidantes, de vous assurer que les traitements en cours ou proposés sont les plus adaptés à votre situation et qu'ils sont en phase avec les dernières avancées scientifiques.
Il vous permet également, dans certains cas, de conforter ou de préciser un diagnostic.
Le médecin expert, après avoir analysé votre demande et les pièces transmises, vous délivrera, dans un délai compris entre 48h et 7 jours, un compte-rendu détaillé répondant à toutes vos interrogations.
Le service deuxiemeavis.fr a reçu une autorisation de la CNIL et a conclu un contrat avec l'Agence régionale de Santé compétente ; les données sont hébergées en France auprès de la société Grita, hébergeur agréé par le Ministère de la Santé. En savoir plus sur le cadre réglementaire
Qui sont les médecins experts qui vous répondent ?
Les médecins référencés sur deuxiemeavis.fr sont des professionnels exerçants en France et reconnus pour leur expertise sur une maladie particulière au niveau national voire international.
Ils se distinguent par :
-Une pratique émérite et reconnue dans leur domaine d'expertise
-Un parcours académique de haut rang (universitaire, publications, etc...)
L'exercice dans un établissement renommé
Notre Conseil scientifique est le garant du haut niveau d’expertise de nos médecins.
Notre référencement n'a pas vocation à présenter une liste exhaustive ni à établir de classement entre médecins, il permet simplement au patient d’identifier le professionnel le plus apte à lui donner un deuxième avis sur son dossier médical.
Notre référencement repose sur un système de candidature ouvert, suivi d'une procédure de validation transparente.
exemple:
Pierre-Louis Druais, président du Collège de la Médecine générale,
Didier Sicard, ancien président du Comité d’éthique,
Laurent Degos, ancien patron de la HAS,
Claude Rambaud, présidente d’une association de patients......
Deuxième Avis - Pour éclairer vos décisions de santé
Laurent Degos Professeur d'hématologie (Université Paris Diderot), médecin de l'hôpital Saint Louis, Vice Président de l'Institut Pasteur, membre du Haut Conseil pour l'avenir de l'assurance m...
Qui peut demander un deuxième avis ?
Le patient
Un proche du patient ou plus précisément un responsable légal (enfant mineur, tutelle...)
Le médecin traitant
Un médecin souhaitant l'avis d'un confrère
Combien coûte ce deuxième avis ?
Le coût du service s'élève à 295 euros*. I
l correspond :
Aux honoraires du médecin expert
A la sécurisation de vos données
A l'organisation et la maintenance du service
Le paiement intervient seulement une fois votre questionnaire médical rempli et les pièces de votre dossier médical téléchargées en ligne.
Nous développons des partenariats avec des complémentaires santé (mutuelles, assureurs, institutions de prévoyance) afin que le service soit pris en charge. Pour vérifier si vous êtes couvert, nous vous invitons à nous contacter.
* Nous vous invitons également à nous contacter si le coût de ce service vous empêche de l'utiliser : nous ferons le maximum pour vous proposer des solutions.