Publié par Formation Médicale Continue

--

Chers Confrères,
 
      Les Neurologues du Centre Hospitalier de Territoire Rance émeuraude  vont, à partir du mois de septembre 2015, débuter des consultations d’électromyographie au Centre Hospitalier de Dinan.
 
      L’objectif est de mettre à disposition un examen complémentaire qui était jusqu’alors réalisé au Centre Hospitalier de Saint-Malo.
 
      Le but de l’examen électromyographique est d’aider au diagnostic dans le cadre d’un syndrome canalaire (compression du nerf cubital ou du nerf médian au bras), d’établir un diagnostic de polyneuropathie dans le cadre d’une maladie métabolique, hématologique, oncologique, iatrogénique ou paranéoplasique, d’explorer des troubles de la marche d’origine plutôt périphérique.
 
      Vous pourrez donc contacter le secrétariat des Consultations Externes afin de prendre rendez-vous pour vos patients en externe.
 
     Les premiers rendez-vous seront fixés à partir du mois de septembre 2015, nous commencerons par 2 EMG par semaine avec possibilité d’augmenter le nombre d’examens en fonction de la demande.
 
Bien confraternellement.
 
 
Dr Taurin Grégory
Service de Neurologie
CH Broussais
35400 Saint Malo
Tél. : 0299212791

Communiqué :EMG au Centre Hospitalier de Dinan