Publié par Formation Médicale Continue

    .... "Parce que, dans certaines situations, il n’est pas toujours possible de joindre son médecin traitant, nous avons voulu créer, pour nos assurés, un service qui leur permet d’avoir un accès rapide à un médecin généraliste" ......

 

...Un centre d'appel dédié réunit les médecins d'Axa....

La consultation à distance sera assurée par des généralistes salariés d’Axa Assistance, inscrits à l’Ordre des médecins et réunis physiquement dans un uniques centre d'appel. Ils y assureront une permanence 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7.  

Le médecin fera le point avec l’assuré sur sa situation pour établir un diagnostic. Il enregistrera les données médicales qu'il a recueillies  dans un dossier individuel informatisé et sécurisé. Si le médecin le juge nécessaire, une ordonnance pourra être transmise au pharmacien choisi par l’assuré.

La téléconsultation ne peut, toutefois, pas répondre à tous les cas de figure. Elle ne se substituera pas aux consultations spécialisées, notamment psychologique et aucun arrêt de travail, ni certificat médical ou renouvellement d’ordonnance, ne pourra être délivré, précise-t-on chez Axa.

 

...

La téléconsultation est encadrée par décret depuis 2010

          Pour pouvoir proposer son service, l'assureur a dû se conformer à la réglementation qui encadre la téléconsultation, autorisée par décret depuis octobre 2010 en France.

        Son service a reçu l’agrément de l’agence régionale de santé (ARS) et un avis favorable de la CNIL en matière de confidentialité et de sécurité des données. 

Celles-ci sont hébergées chez un prestataire agréé par le ministère de la Santé, conformément à la réglementation.

 

 

 

source

http://bfmbusiness.bfmtv.com/entreprise/besoin-d-un-medecin-axa-assure-une-consultation-par-telephone-884822.html

Besoin d'une consultation médicale ? "AXA s'engage"
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :